Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Avant
  2. Ontario

    Bonjour à tous, voici le résumé de notre voyage style camping/Overland. On a fait plus de 2600 km en 6 jours en Ontario en passant par Esker Lake Park, Agawa Bay, Old Woman View, Gargantua Bay et la gare de train abandonnée de Frater au Superior Lake Park et Brent au Algonquin Park
  3. ZEC Lavigne

    2e visite dans la ZEC Lavigne en moins d'un mois. Après 100 km à se promener dans la ZEC, nous sommes venu à la conclusion qu'il n'y a pas beaucoup de beau spot pour camper, mais beaucoup de beau chemin pour se promener.
  4. Boite Pickup Nissan Frontier - Projet "Frontrailer"

    Avec les freins fini, j'ai installé mon contrôleur de freins, mes lumières et finaliser une couple de trucs sur le truck. On allait faire des travaux ainsi que travailler pour la Maison Hantée de St-Etienne pour faire un labyrinthe pour la Fête de Famille de Levis pour, alors le prochaines deux fin de semaines je les perdais. C’était un très gros projet ou on avait juste un jour pour le monter. On a dormi même pas 4 heures vendredi soir. Après cela, j’ai eu du temps de calancher un projet que j’avais commencé en 2016. J’étais ecoeurer de changer les pompes a power steering du Xterra et voulais installer une électrique. Je me suis donné deux semaines avant le Rassemblement Overland pour compléter ce projet. La partie le plus compliqué était fait faire la hose pour rallonger la connexion Banjo que j’ai fait faire chez Servodirection DSG. Aussi j’ai trouver un set de hub manuelle de Pathfinder a Shawinigan. Je pensait que c’était une bonne idee en cas de faire du trail avec le traileur, et le prix était tres bon, mais j’ai fait un aller-retour pour les chercher une soir de semaine. La j’ai eu deux jour pour la promener pour confirmer que tous était correcte. Aussi ces jours-là, ma blonde me demandait si j’amenais le chauffe-eau. Je l’ai emprunté a un chum sa fessais un mois et elle était retournée avec la pompe à eau brisé. Elle n’était pas content, mais aussi voulais être capable de prendre une douche pour l’hygiène féminine. Alors avec mes commissions à faire la journée qu’on partait, que j’avais pris congé, j’ai allé au Batterie Expert pour acheter une nouvelle pompe, mais une pour intégrer dans le traiteur comme j’avais planifié, mais plutôt la une mise-a-jour forcée on va dire, et l’installer cette journée même. Avec ça, je pense de changer la chauffe-eau Martin pour un Eccotemp L5 dans peu. La a environ 9h, on part. J’arrête pour fueller le truck, le réservoir du traileur ainsi qu’un jerry de 20L en cas. J’étais excité, hâte et nerveux. Je l’avais manqué en 2017, mais aussi sa fait 3 and que je travaille sur mon remorque, et ça vas être la première fois qu’elle va être utilisé pour la raison qu’elle était conçu pour vrai. C’est là que je vais voir si tous que j’ai fait allais fonctionner comme je l’avais planifié, ou sa vas planter bien raide et c’était tous pour riens….
  5. Boite Pickup Nissan Frontier - Projet "Frontrailer"

    Merci beaucoup! Sa fait un bon boute que je n’ai pas mis ca a jour! En mars, merci à mon ami Fred qui me l’a trouvé, j'ai acheté un onduleur pur de 2000w pour un extrêmement bon deal! Je ne sais même pas l'ou installer encore, mais je l'ai toujours en main jusqu’à temps que je me décide. Et aussi j'ai acheté mon actuateur de freins Dexter. Et pas longtemps après, mon contrôleur de freins RedArc Et avec la belle température, c'était finalement le temps de commencer à faire des travaux dessus! Mon veille emplacement de batterie je l'avais gardé en cas, et ça tombe d'être un bel emplacement pour mon actuateur de freins. Je complètement rebâti le system de freins que ça fait 4 ans n'était pas utilisé, alors je ne prends pas de chance. Pas pire comme condition, même s'il n'y a pas de signe de fuites, je remplace toute. La partie pour les freins de stationnement était toute rouiller, alors je les ai enlevés pour l'instant. Je vais décider à quoi faire pour ça dans la future. Et il faut faire de nouvelles lignes. Voici la veille section Et je commence la nouvelle. Sa fait un 3-4 an que j'en ai pas fait. La première était beaucoup plus long, la deuxième a très bien aller. Les lignes connectées au block de distribution sur la nouvelle ligne flexible. J'ai monté la nouvelle ligne plus haut que celle d'origine car elle passait derrière le différentielle, alors je voulais plus les protégé. Et crée de la clairance pour l’actuateur de freins Et passer la nouvelle ligne de freins. Il avait aussi un peu de filage à faire, y inclure de la connecter à la batterie avec une interrupteur en car qu'elle ce détache. Pas nécessaire avec des chaines, mais en tant que faire, ça ne fait pas de tors
  6. ZEC Lavigne

    hahahahaha
  7. Campeur 4x4 e350 diesel

    Bon j'avais déjà parlais dun projet qui étais un dodge b250 4x4 mais le projet a changer en route. Je les vendu et je me suis procurer un ford e350 2000 7.3 diesel
  8. ZEC Lavigne

    Il me faudrait une piste d'atterissage pour faire demie tour 🤪
  9. ZEC Lavigne

    Merci Ouin en Titan y a quelques passes que ça l'aurait frotter pas mal, mais c'est surtout lorsqu'il faut faire demi-tour parce que le chemin devient trop fermé que ça se compliquerait XD Plus je fais de sortie avec le FJ, plus je me rend compte à quelle point de truck là va bien.
  10. ZEC Lavigne

    Cool! Ça me rend nostalgique de faire des chemins forestier avec mon FJ...
  11. ZEC Lavigne

    Mon résumé en vidéo de notre sortie dans la ZEC Lavigne.
  12. Projet RangerLander

    Il est en vie!!!
  13. tracton aid vos choix

    J'ai finalement pu les essayer dans la grosse neige avec fond de glace pour le Frontier d'un de mes amis. Je l'ai malheureusement pas sur vidéo, car les VTT attendaient après nous pour passer donc nous nous sommes dépêché à déprendre le Frontier pour leur laisser le chemin libre. Nous étions du reculons, car le chemin n'était pas assez large pour se virer (On callait jusqu'à la taille dans la neige en sortant du milieu du chemin) et dans une courbe le Frontier glissait sur le côté, direction le ptit ruisseau... Grâce au Maxsa, le Frontier a pu retrouver de la traction pour remonter sur le chemin. Le propriétaire du Frontier s'en ai acheté une paire après notre sortie. C'est dans la grosse neige à 0:42 et 1:04 de ce vidéo pour vous donner une idée.
  14. Bonjour à tous, je suis allés explorer le secteur Abitibi de la réserve faunique de la Vérendrye le week-end dernier. Si vous avez besoin d'info, je vous répondrais du mieux que je peux. Voici mon petit résumé en vidéo
  15. Projet RangerLander

    Bon la transmission est a sa place et le tranfer case aussi. Ben du plaisir a rentrer sa la. Il ne reste que quelque petite bricole pour que sa soit fonctionnel (bolter driveshaft, changer filtre transmission et gasket pan) mais en remontant le tout des petits bobo ont fini par lachés. Le fameux relay de starter dans l'aile a rendu l'ame et est rester fermé donc sa startais sans arrêt. Résultat, je dois refaire un nouveau fil entre le le relay et le selenoid du starter. J'en ai profité pour nettoyer dans la region et j'ai passé un fil qui devrait tenir mieux la charge! Je termine le tout demain! Très hâte au retour a la vie de ma petite bébitte! Aussi plein de nouvelles idées pour le canopy alors a voir ce que j'aurai le temps de faire cet été!
  16. Projet RangerLander

    un beau projet!! j'ai un ami qui a un ranger même année, en ce moment on est en train de faire l'inverse et de le remettre stock pour passer l'inspection mécanique! Mais il a un peu le même genre de setup pour un mixte Overland / Trail et avoir un truck capable de se débrouiller partout!
  17. Tour du Réservoir du Lac Taureau

    Rickrock tu es de l'assomption?? Moi aussi!! si sa t'intéresse on pourrait échanger nos information je me cherche toujours du monde pour faire du hors-route c'est pas un milieu facile a integrer!
  18. Projet RangerLander

    Bon C'est l'heure! Je vais mettre a jour un peu ce qui se passe depuis l'été passé. Du a plusieurs problèmes personnels nous avons dû déménager rapidement de la région de Granby à la rive-nord ou un nouveau départ nous attendais. Comme dit dans le précédent message, ça m'a couté la transmission du ranger. Sur la fin de l'an passé, avant le début des déboires j'ai pu faire de derniers achats peu couteux. http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173406_zpsw0eai6zs.jpg.html?sort=3&o=11 Pas neuf mais pour 5 dollars.....on vit avec! Puis j'ai trouvé ça dans un dépot militaire http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173437_zpsokkngfwc.jpg.html?sort=3&o=10 Dépliée sa donne ceci!! et on peux meme fermé les cotés. Et très compacte quand refermée! http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173546_zpscplbdzmv.jpg.html?sort=3&o=9 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173611_zpsn45rkbgo.jpg.html?sort=3&o=8 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173652_zpsh9zjwomq.jpg.html?sort=3&o=7 Donc l'hiver et ses problèmes arrivent. Disons qu'un double changement de carrière s'imposait! Je termine bientôt l'école et je pourrai relancer le projet a plein. En attendant, j'ai fait ce qui était dû http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_172713_zpsljn4ookf.jpg.html?sort=3&o=17 Sauf que pour sortir sa de dessous, j'ai du imporivser avec des pièces que j'avais déjà! Alors sa look bizarre pour l'instant mais c'étais nécéssaire. Notez bien aussi la raison pour laquelle je change toutes les bushings http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_172743_zps5kvf0tqw.jpg.html?sort=3&o=17 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_172756_zps8ykznzd4.jpg.html?sort=3&o=16 La nouvelle est maintenant en place presque terminée d'etre bolter. Bien sur tant qu'a etre dans la région seal de crank et filtreur de tranny avec gasket de pan http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173004_zpsxwtdz7c9.jpg.html?sort=3&o=14 Sauf que...après vérification le seal de crank ne coulait pas. Pan a huile du moteur! Mais j'ai pas le temps de jacker le moteur pour enlever la pan alors on va vivre avec jusqu'au rebuild du 4.0l (prévu hiver 2018). J'ai aussi finalement pu aller chercher Noel en Mai qui trainait chez 4wheelparts depuis mai l'an dernier! http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173045_zpsmzeeqf5y.jpg.html?sort=3&o=13 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173102_zpsm7ffi61k.jpg.html?sort=3&o=12 Les fameuses bracket pour le lift qu'il me manquait! Le monsieur a assez hâte d'installer tout sa! J'ai aussi remarquer a lisant le post que je n'ai jamais fourni les photos des pièces déjà en ma possession alors pour les visuels: http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_172935_zps3setp8v7.jpg.html?sort=3&o=15 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173752_zps9kyk6zk4.jpg.html?sort=3&o=6 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173829_zpszoemasho.jpg.html?sort=3&o=5 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173910_zpsdkdvzrrk.jpg.html?sort=3&o=4 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_174024_zpsryerqpmu.jpg.html?sort=3&o=3 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_174049_zps9xoejnvh.jpg.html?sort=3&o=2 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_174233_zpsgvpq1rxt.jpg.html?sort=3&o=1 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_174447_zpsyox8jf17.jpg.html?sort=3&o=0 Bon voilà! Plus a venir! Désolé pour le roman!
  19. Projet RangerLander

    Et oui toujours vivant! La vie m'a beaucoup bousculer depuis mon dernier post mais je m'y remet! Suite a un déménagement innatendu, je suis en train de terminer mon remplacement de transmission. Je devais déménager rapidement alors en voulant sauver du temps jai cru qu'un voyage de 7500 LBS derrière le 4.0l serait fesable. Le moteur s'en est bien tiré.....la transmission c'est une autre histoire. Presque terminé a ce moment. J'ai du soulever la cabine pour des raison de clearance pour faire passer la transmission. C'étais sa ou défaire de l'échappement qui date de 24 ans...Donc j'ai utilisé mon body lift qui trainais! Il aura au moins servi a sa! Sur une autre note, j'ai finalement pu récupérer les pièces Skyjacker manquantes pour la suspension. Si le temps le permet cet été, j'aimerais monté tout sa! Quelques photos suivrons dès que possible!
  20. À vendre M101CDN2

    *** REMORQUE VENDUE ***
  21. À vendre M101CDN2

    Remorque M101CDN2 à vendre. À été complètement restaurée il y a quelques années (Sandblast complet) Entreposée entre les sorties dans un garage. Couvercle avec barres de toits pour y fixer une RTT. 2 sets de supports (Hatch strut) de couvercle ( Pour tente et couvercle vide). Complètement étanche. SOA (Spring over axel) pour pouvoir entrer plus gros pneus et donner de la hauteur. Ailes originales élargies. Vient avec pneus BF 32 pouces et roues acier grises Toyota 16 pouces (Mags sur la photo non-inclus) Frein à main 100% fonctionnel. Drums et sabots comme neufs. Conversion hub 6 bolts avec patern Toyota. Shock de suspension neufs. Câblage 7 brins et toutes les lumières fonctionnent (12V) Attache remorque arrière. Fond de boîte en tapis caoutchouc épais et débouche bouteille. Vient avec vérin à roue sur la pôle et pattes stabilisateurs arrière pour mode "camping". Inclus: Adaptateur 4 brins à 7 pour véhicule tracteur. Main de barre d'attelage "Pintle and hook" ajustable en hauteur. Barrure anti-vol. Vient aussi avec quelques pièces de spare (Bearing, stud de roue etc.) photos de la restauration ICI Prix ferme 2200$, pas d'échange. Lévis
  22. RED JKU a la Francoeur!

    More POWER! Rendu a un peu d'électricité, Commence par tout débrancher et faire de la place pour le nouveau tray a battery de M.O.R.E. Un coup le tout changer, rajouter les 2 nouvelle batteries après un problème avec celle du manufacturier. Donc 2 nouvelles Yellow top. Pour relier les 2 batteries ensemble, j’utilise le ML-ACR avec la switch afin de contrôler les batterie de l'intérieure. Un aperçue avec toute les connection installer. J'ai utiliser Les terminal afin de connecter la deuxième batterie plus facilement. C'est rendu un passe temps faire des troue dans un Jeep. Et voila de la magie, le voyant de lumière indique que les 2 batteries sont connecter
  23. Tour du Réservoir du Lac Taureau

    tu dois payer un droit de passage pour chaque jour dans les ZEC
  24. Tour du Réservoir du Lac Taureau

    Bonjour je suis nouveau et je vous lis vous dites que si je vais me promener dans le bois je dois payer qque chose ? Je suis rentrer membre de la fed4x4 et club cjm je dois payer autre chose je connais rien veux juste m initier au camping sauvage avec mon 4x4
  25. Parent

    avant il avait le barrage mais il a été détruit. Donc tu as la tour radar, lorsque tu monte pour accèder au radar, il a un petit chemin bypass rough mais qui vaut la peine avec une batisse abandonné à droite et des vieilles autos à gauche. Sinon Parent, il a beaucoup d'histoire à propos de l'industrie du bois, mais si ça t'interesse pas, c'est assez tranquille.
  26. Parent

    Pour aller sur la montagne du radar à parent c'est bien par le chemin de la tour ? et dans se coin la ya d'autre incontournables à voir ? nous passons quelque jours à Casey et je suis apres prévoir quelques activités dans se coin merci
  1. Charger plus d’activité
×