Aller au contenu

Dans lbois

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Dans lbois a gagné pour la dernière fois le 15 septembre 2017

Dans lbois a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Dans lbois

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 1989-08-24

Contact Methods

  • Genre
    Male

Profile Information

  • Ville
    l'assomption

Véhicule et Expéditions

  • Marque
    ford
  • Modèle
    ranger
  • Groupe
    xl custom
  • Année
    1994
  • Expéditions
    0
  1. Tour du Réservoir du Lac Taureau

    Rickrock tu es de l'assomption?? Moi aussi!! si sa t'intéresse on pourrait échanger nos information je me cherche toujours du monde pour faire du hors-route c'est pas un milieu facile a integrer!
  2. Projet RangerLander

    Bon C'est l'heure! Je vais mettre a jour un peu ce qui se passe depuis l'été passé. Du a plusieurs problèmes personnels nous avons dû déménager rapidement de la région de Granby à la rive-nord ou un nouveau départ nous attendais. Comme dit dans le précédent message, ça m'a couté la transmission du ranger. Sur la fin de l'an passé, avant le début des déboires j'ai pu faire de derniers achats peu couteux. http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173406_zpsw0eai6zs.jpg.html?sort=3&o=11 Pas neuf mais pour 5 dollars.....on vit avec! Puis j'ai trouvé ça dans un dépot militaire http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173437_zpsokkngfwc.jpg.html?sort=3&o=10 Dépliée sa donne ceci!! et on peux meme fermé les cotés. Et très compacte quand refermée! http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173546_zpscplbdzmv.jpg.html?sort=3&o=9 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173611_zpsn45rkbgo.jpg.html?sort=3&o=8 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173652_zpsh9zjwomq.jpg.html?sort=3&o=7 Donc l'hiver et ses problèmes arrivent. Disons qu'un double changement de carrière s'imposait! Je termine bientôt l'école et je pourrai relancer le projet a plein. En attendant, j'ai fait ce qui était dû http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_172713_zpsljn4ookf.jpg.html?sort=3&o=17 Sauf que pour sortir sa de dessous, j'ai du imporivser avec des pièces que j'avais déjà! Alors sa look bizarre pour l'instant mais c'étais nécéssaire. Notez bien aussi la raison pour laquelle je change toutes les bushings http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_172743_zps5kvf0tqw.jpg.html?sort=3&o=17 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_172756_zps8ykznzd4.jpg.html?sort=3&o=16 La nouvelle est maintenant en place presque terminée d'etre bolter. Bien sur tant qu'a etre dans la région seal de crank et filtreur de tranny avec gasket de pan http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173004_zpsxwtdz7c9.jpg.html?sort=3&o=14 Sauf que...après vérification le seal de crank ne coulait pas. Pan a huile du moteur! Mais j'ai pas le temps de jacker le moteur pour enlever la pan alors on va vivre avec jusqu'au rebuild du 4.0l (prévu hiver 2018). J'ai aussi finalement pu aller chercher Noel en Mai qui trainait chez 4wheelparts depuis mai l'an dernier! http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173045_zpsmzeeqf5y.jpg.html?sort=3&o=13 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173102_zpsm7ffi61k.jpg.html?sort=3&o=12 Les fameuses bracket pour le lift qu'il me manquait! Le monsieur a assez hâte d'installer tout sa! J'ai aussi remarquer a lisant le post que je n'ai jamais fourni les photos des pièces déjà en ma possession alors pour les visuels: http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_172935_zps3setp8v7.jpg.html?sort=3&o=15 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173752_zps9kyk6zk4.jpg.html?sort=3&o=6 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173829_zpszoemasho.jpg.html?sort=3&o=5 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_173910_zpsdkdvzrrk.jpg.html?sort=3&o=4 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_174024_zpsryerqpmu.jpg.html?sort=3&o=3 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_174049_zps9xoejnvh.jpg.html?sort=3&o=2 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_174233_zpsgvpq1rxt.jpg.html?sort=3&o=1 http://s61.photobucket.com/user/danslbois/media/20180518_174447_zpsyox8jf17.jpg.html?sort=3&o=0 Bon voilà! Plus a venir! Désolé pour le roman!
  3. Projet RangerLander

    Et oui toujours vivant! La vie m'a beaucoup bousculer depuis mon dernier post mais je m'y remet! Suite a un déménagement innatendu, je suis en train de terminer mon remplacement de transmission. Je devais déménager rapidement alors en voulant sauver du temps jai cru qu'un voyage de 7500 LBS derrière le 4.0l serait fesable. Le moteur s'en est bien tiré.....la transmission c'est une autre histoire. Presque terminé a ce moment. J'ai du soulever la cabine pour des raison de clearance pour faire passer la transmission. C'étais sa ou défaire de l'échappement qui date de 24 ans...Donc j'ai utilisé mon body lift qui trainais! Il aura au moins servi a sa! Sur une autre note, j'ai finalement pu récupérer les pièces Skyjacker manquantes pour la suspension. Si le temps le permet cet été, j'aimerais monté tout sa! Quelques photos suivrons dès que possible!
  4. Projet RangerLander

    Tout le système est du custom. J'ai tout acheté, y compris le Unique, au travail soit a la Cité du Feu a Granby. Tu pourrais y acheter toutes les mêmes fitting etc. pour te faire un kit pareil! Pour ce qui est de l'attache des bonbonnes, je travail présentement sur un meilleur système mais j'ai été occupé cette fin de semaine!
  5. Projet RangerLander

    Je travail dans le gas alors si jamais tu as des questions n'hésite pas! Ce matin j'ai pu continuer a avancer le projet! J'ai brancher la frigo pour la nuit et je suis très satisfait du résultat! Par la suite, j'ai pus terminer le setup de gas. Et de 1! Et de 2! On les racccorde ensemble! Et on amène le tout au manifold avec des quick connect du type compresseur a air Et on voit ce que ce donne sur le poêle! Tres satisfait de résultat! Facile a brancher et besoin d'aucun outil! Je n'ai pas eu le temps ce matin de brancher tout les appareils (chauffe-eau, frigo) pour tester mais apres test du manifold j'avais plusieurs fuites dû au mauvais produit scellant utilisé! Je corrige le tout cet après-midi!
  6. Projet RangerLander

    Belle updates pour la fin de la semaine! Mon frigo est finalement arrivé en bon état! Suivi de toute ma commande de quincaillerie nécéssaire a l'installation de mon propane. Une belle 55L Unique 12V/110V/LPG avec compartiment congélateur amovible j'ai aussi profité de la fin de journée ensoleillée pour faire une petite réparation qui était bien dûe!! Maintenant sa ouvre enfin tout seul! Reste de plus que la nouvelle barrure a finir d'installer Et puis finalement un petit aperçu de mon deébut de système de gas. A suivre demain matin!
  7. Projet RangerLander

    Content d'en entendre du bon! J'ai une autre update qui s'en vient pour d'autre jouets qui ont fait leur arrivés mais qui démontraient plusieurs défauts ( transport en cause?) Dès que les nouveaux arrivent, je vous mets au parfum!
  8. Projet RangerLander

    Bien vu! Je m'oriente en effet vers le lift de suspension mais je vais abandonner le body lift je crois. Simplement remplacer toute les bushings puisqu'elle sont usées. Sur la deuxième photo en question, les coil de f-150 ont été enlevés justement a cause de la géométrie qui n'aimait pas le traitement
  9. Projet RangerLander

    Pour le diff, je suis déjà 4:10 et les peus ne grossiront pas. Le seul changement au pneu sera le A/T au lieu du Mud terrain pour des raisons d'économie et de manque de nécéssité pour des Mud Le lift par contre je ne sais pas trop encore. En toute honneteté, le camion devait a la base etre un mud machine puis j'ai decouvert l'overlanding. Résultat: j'ai beaucoup de pieces déjà acheter et suelement peu de temps pour tout installé. J'ai quelques photos de la fin de semaine ou j'avais installé mes coils de f-150 avant de réaliser que sa changeait beacoup trop ma géométrie et que donc j'avais besoin du kit Skyjacker. On voit bien la différence de hauteur entre devant et derrière. Le tout sans body lift de 3". Donc oui je me demande si le tout ne serait pas trop haut pour un setup overlanding. Je pourrais simplement ajouter le body lift (moins de bris potentiel VS le lift kit ) mais sa ne changerais pas du tout le dégagement sous le camion, ce que le lift kit ferai. Voila ou j'en suis dans mon dilemme. Encore une fois, le manque d'expérience ne m'aide pas a prendre une décision éclairée. c'est un combat entre la hauteur, centre de gravité élevé mais bon dégagement ou bien moins bon dégagement, moins de bris possible, centre de gravité plus bas. Le tout sera grandement influencé par ma decision au niveau tente......je ne suis pas encore décidé si j'irais vers une RTT ou au sol....Donc idéalement soit le body lift ou le lift kit.... Et pour les lockers, je parle des hub lock Warn et non pas de locking diff
  10. Projet RangerLander

    Hier, j'ai fait quelques petit achats! Rien de fou, mais du nécéssaire pour les sorties! J'ai installé le tout ce matin avec un bon café, puis je me suis attaqué a mes jouets qui sont arrivés vendredi matin!!! Poêle propane Martin, enfin un dont les dimensions fittais avec mon tiroir cuisine! Et mon petit coup de coeur du moment, système chauffe eau et douche Martin, avec pompe a eau 12V intégrée qui fournit 3l/minute d'eau chaude! Et bien sur, sa vient avec un sac de rangement qui , selon moi, a l'air plutot résistant. Bonne couture et fermetures éclaires, et de dimensions très acceptable pour l'overlanding Le poêle a lui aussi une construction très robuste. Le couvercle a un genre de coating de protection rugueux et le tout est relativement léger considérant la qualité de l'assemblage. Je vous donnerai plus d'impressions après une première utilisation, ce qui devrait arriver sous peu!
  11. Projet RangerLander

    Bon, plutot que de polluer la section des présentation, Je commence un nouveau topic sur mon build de Ranger Voici donc le projet en cours qui deviendra mon premier overlanding rig: Ford Ranger 1994 XL 4x4. Body en très bon état et mécanique plutot bien malgré quelques petits bobos! -Seal de crankshaft qui coulent (avant et arrière) -Speedomètre non fonctionnel Maintenant pour ce qui a déjà été fait: -Catalyseur vidés -Rebuild du différentiel arrière jusqu'au seal extérieur -Rebuild des freins arrière au grand complet -Gasket d'intake et de couverts de valve -Remplacement des locker automatiques défecteux pour des manuels WARN -Rebuild du système d'échappement -Mise a niveau de la suspension avant avec des spacer et nouveau shocks skyjacker nitro 8000 a gaz -Filtre a gaz, Bougie , filage et coil pack -Frame de bumper custom avant -Bf Goodrich Mud Terrain K02 33x9.5 R15 Maintenant pour les pièces que j'ai déjà et qui n'attendent que mon temps: -Finir le bumper avant et faire celui arrière avec swing out tire carrier -Système de direction a longueur égale Superrunner avec tie rod uniball 1" et stabilisateur James Duff -Bushing d'ajustement de camber +/- 4 degré -Coil f-150 et bracket d'ajustement de géométrie Skyjacker pour environ 3-4" de lift, Bushing neuve intégrale polyuréthane James Duff -Lames 64" de chevy 1/2 tonne et shackle flip avec shackle Belltech 6400 (aucun gain de hauteur, immense gain de débattement arrière) -Bloc de 4" arrière Skyjacker et shock nitro 8000 de longueur appropriée -Rallonges stainless braidé pour les lignes de freins devant et derrière -Pitman arm Procomp drop 5" -Body lift 3" Duratech avec bushing neuves intégrale James Duff -Disconnect de barre stabilisatrice fait maison (bolt percée) -Retrofit Morimoto mini-h1 pour les lumières avant qui éclairent terriblement mal Voila une belle liste!! Bien sur la saison se termine et je pourrai donc travailler sur le camion un peu plus cet hiver. Beaucoup d'idée reste encore a se concrétiser pour le setup Overlanding mais je tenais principalement et faire la liste au niveau du camion lui meme et garder la liste pour le setup indépendante. Je ferai des updates au fur et a mesure que les nouveau jouets arriveront. Oui il y aura plus de lumières, plus d'équipement de secours et plus de tout ce qui est expédition. La chose sur laquelle j'ai le moins d'idées présentement, c'est la navigation et la planification des expéditions et je serais très interessé à avoir vos conseils sur la question! Sur ce, je suis ouvert aux propositions et aux idées, puisque je sais très bien que l'expérience est le meilleur outils! Maintenant, un vrai post n'en serait pas un sans quelque photos! ** Note: Ce message a été modifié par l'administrateur pour en retirer un commentaire sexiste.
  12. Bonjour a tous!

    En effet lespace pour le lit double est un peu limite (6 pied 1 210 lbs) mais ma femme ne sera pas toujours avec moi. De plus, le setup avec le lit est seulement utiliser jusqua lachat de ma RTT. Jai penser me trainer une tente au sol avec moi au cas ou. Jaurai dautre photo sous peu et je devrais recevoir mon nouveau MAF sensor sous peu et sitout va bien mes General tire Grabber AT2 la semaine prochaine. Jattend aussi une joli commande aujourdhui ou debut de semaine prochaine! Je vous enverrer des photos de linterieur, parce quil est encore plus propre que vous le penser!! Eric si les autre ne veulent pas de toi on ira ensemble faire des expeditions! Vos route actuelle ont lair superbe mais jaimerais mieux commencer un peu plus pres. Donc je pensais aller faire un tour dans la region de Lac Megantic prochainement et aller voir ce que je peux y trouver!
  13. Bonjour a tous!

    bon voila toute les photo!! jaimerais bien les modifier dans le post initial mais je ny arrive pas voila photo a suivre prochainement!
  14. Bonjour a tous!

    Je nen connais pas dautre et je suis relativement nouveau a tout ce qui attrait des forum. Un peu daide serait grandement apprecier! Aussi!! jai finalement trouver la source de mon probleme de detonation que je trimbalais depuis belle lurette! MAF encrasser/defectueux. A suivre Aussi jai passer une jolie commande aujourdhui! je vous revient la dessus.....peut etre devrais-je commencer un thread de build!
  15. Map des membres

    fait!! Bien de savoir quil y a quelqun dans mon coin!
×