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Dake21

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À propos de Dake21

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    Membre +

Véhicule et Expéditions

  • Marque
    Suzuki
  • Modèle
    Grand Vitara
  • Année
    2013

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579 visualisations du profil
  1. C'est quels pneus tu me disais de mettre David?

    Je ressors le sujet puisque que je cherche de nouveau All-Terrain pour remplacer mes AT3 et il y a des duratrac en spécial. On me les as même recommendé par dessus les fameux goodrich puisque je tiens a utiliser le GV pour la chasse en Alberta et que la saisons est plus poche de l'hiver que de l'été. Le hic c'est que j'aurais voulu les avoir en 6 plis mais j'ai resté étonné de voir que 90% + des pneu AT sont des 10 plies. En fait la plupart des 6 et 8 plis était des mud terrain... Enfin, ca serrais pas trop raide et ''overkill'' pour un véhicule de 3500lbs? Je passe d'un 4 plies, j'imagine que je vais voir une grosse différence? J'ai un set de pneu P en 225/75r16 et je les aimes vraiment pas parce que je trouve qu'ils ont les flanc mou donc je crois pouvoir m'habituer a plus raide mais c'est a se demander a quel point c'est plus raide? Un des vendeur m'as dis qu'ils étaient très bruyant aussi?
  2. Pièce du Canadian Tire

    Juste pour faire un suivi apres plusieurs kilometres et apres le chemin Halifax - St-Jean. Les brake feel plus spongieux et ils font beaucoup de poussière de frein. La poussiere me dérange pas trop mais j'ai l'impression qu'il sont moins bon que ceux du dealer. J'ai pas mesuré mais j'ai l'impression que la distance de freinage est plus longue.
  3. C'est quels pneus tu me disais de mettre David?

    Je crois qu'il fait allusion au fait que les sidewall on 2 plis au lieu de 3, c'est un des points critiqué que je vois souvent dans les critiques de pneu 4x4 mais tant qu'à moi c'est pas trop grave.
  4. C'est quels pneus tu me disais de mettre David?

    Ouais la je mélange deux sujets, je vais essayer de m'expliquer. Ma déception des AT3 viens du fait qu'ils sont garantie 100,000KM. Je m'aurais attendu a 80,000KM, mais 50,000... j'ai acheté les pneu pour mon véhicule de tous les jours et je voulais quelque chose de bon en tout de l'autoroute aux sentiers forestier. J'ai roulé un hiver avec, c'est peu être ça le probleme? A part ce problème de longévité j'ai été très satisfait des AT3. On parlais de AT3 alors j'ai pas pû m'empêcher de mettre mon grain de sel Prochain sujet. Personellement pour un véhicule qui n'est PAS mon véhicule de tout les jours , comme le Pinz, la longévité d'un pneu ne serrais pas ma priorité (J'ai cru lire entre les lignes que c'était le cas pour toi aussi?) Je favoriserais la traction et la durabilité. Un mud terrain ca serrais comme les Interco LBT que Lucky a proposé, c'est un thread comme ca que j'imaginais aussi. C'est un type de pneu construit en bloc avec de grands espacements entre chaque bloc pour dégager la boue et débris. Il n'y a pas de ligne verticale sur un mud comme les HT ou les AT qui eux sont ont plutot une ligne en zigzag. A y repenser c'est peu etre pas exactement des mud terrain qu'on a sur les camion de l'armée mais ils sont fait en bloc et ont un gros espacement entre chaque, ca ressemble un peu a des goodrich MK2 je trouve.
  5. C'est quels pneus tu me disais de mettre David?

    Mes coopers AT3 on plus ou moins 50,000KM de fait dessus et ils leurs reste 5/32 de thread dessus. La traction est remarquable mais 50,000KM c'est innaceptable selon moi. Perso pour un Pinz je mettrais des mud terrain. C'est pas ton véhicule de tous les jours et c'est un véhicule militaire ça été conçu pour rouler sur du mud terrain, sans parler que 200km de sentier plus 300 de gravier versus 300 sur de l'asphalte c'est plus qu'assez pour justifier un mud terrain.
  6. JEEP versus 4RUNNER Dans lequel désirez vous vous assoir?

    Je trouve les crash test interessant mais ils n'influence pas du tout mon achat.
  7. Balancement des roues

    Au contraire, tous les véhicules sont soumis à des inspections régulière et pointilleuse. Dans l'armée faut faire ce qu'on a à faire, mais il faut laver/réparer aussi durement que ce qu'on a fait subir le véhicule. Même au niveau design la tendance est de changer pour une suspension indépandante. Même les APC du genre coyote et LAV utilise des struts MacPherson.
  8. Salut groupe!

    Voudrais tu partager quelques photos si possible? Ca serrais super.
  9. Tacoma 2016 - 2017

    Changer pour du neuf, plus de confort et de performance d'accord mais l'economie de carburant faite ne compensera jamais les paiements du véhicule. C'est plus économique avoir un véhicule payé qui fait 15L/100 qu'un neuf qui fait 10L/100 mais avec des paiements de 500$ et plus.
  10. Tacoma 2016 - 2017

    Moi aussi les rapport sur fuely m'ont impressionné mais en regardant de plus près ceux qui font 20+ MPG ont le 4 cylindres et sont stock. Les 6 cylindres font 18 MPG et les modifié font 15 MPG. Aussi beaucoup de gens ont une obsession sur l'économie d'essence mais oublie le cout d'achat et les deux vont ensemble tant qu'à moi. Un taco c'est pas donné, c'est un excellent véhicule mais penses-y bien.
  11. Bonjour, Quelqu'un connais un logiciel avec une carte du monde pour planifier des voyages? J'imagines un qui me permet de metre des bornes à chaques 500KM et que je puisse les voirs sur la carte. Je suis très visuel et écrire une planification de voyage pour moi est à peu près inutile. Aussi avec la possibilité d'ajouter des notes à chaques bornes, rentrer des chiffres pour les couts divers, etc. Ça doit exister, non?
  12. Nouveau membre

    Bienvenue, hâte de voir ce que le Renegade peut faire.
  13. Parlons pneus

    J'ai des cooper AT3 et je trouve la traction exceptionel sur le pavement mouillé et la gravel. Par contre à force d'usure ils deviennent très bruyant sur l'autoroute. Ça fait un ''WOUM.WOUM.WOUM.'' et je l'entend même avec de la musique forte. Pour l'économie d'essence ça a fait une différence de 0.5L/100. Puisque tu te fiche des performances hors-route aussi bien regarder les michelin LTX A/T2 ou les firestone destination A/Ts. Ce sont des pneu d'autoroute mais avec plus de plis donc il va résister les ponctures contre les cailloux./ Les pneu étroits vont mieux aller pour couper dans la boue/neige pour atteindre la surface plus dure qui donne la traction. Perso pour avoir essayé entre 225 et 235 je vois une différence et je vais rester avec du 225 pour mon Grand Vitara.
  14. direction INUVIK - YUKON

    Tu dis avoir eu deux crevaisons, quell pneu avaient tu et combien de plis?
  15. direction INUVIK - YUKON

    Merci pour le partage, c'est superbe et inspirant!
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