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blue_luke

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À propos de blue_luke

  • Rang
    Membre +
  • Date de naissance 1953-07-09

Contact Methods

  • Yahoo
    blue_luke@yahoo.com
  • Genre
    Male

Profile Information

  • Ville
    Laval, Québec
  • Intérêts
    Electronique, musique, photo, ébénisterie, le vin et les femmes! (yeah right!) hi hi :)

Véhicule et Expéditions

  • Marque
    Pinzgauer
  • Modèle
    710 M
  • Année
    1973
  • Expéditions
    3
  • Kilomètres
    2000

Visiteurs récents du profil

531 visualisations du profil
  1. Overlanding à la manière Russe!

    Salut tout le monde... je sais que ça fat longtemps que je ne suis as venu ici... Ma vie a changée pas mal mais les choses se replacent et le goût de la chiose me reviens tranquilement... En attendant j'ai trouvé cette VDO. Le débit est lent, mais les machines et l'aventure sont extrêmement intéressantes! voir ici:
  2. Casey 2017

    Non le moteur est réparé... La vis qui tient le distributeur en place s'est déserrée... donc le timing était complètement ailleurs. J'ai eu un méga géant backfire, plusieurs en fait, .... résultat: les rings sur piston #4 complètement fendus, ce qui a aussi rayé le cylindres... les trois autres étaient OK. Karl à changé le piston, le cylindre et les rings de tout le monde. Le moteur tourne comme un moulin maintenant... prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! SAUF QUE!!! C'est le transfer case qui fait des siennes! Ça fait du bruit comme un 747 au décolage! Et déjà qu'un Pinz c'est pas de tout repos! Alors je n'y serais pas cette année! shit!
  3. Casey 2017

    Shit je dois passer cette année !? Truck cassé... gnnnn! Mais prennez des photos et racontez...
  4. Mon truck est malade!

    Le Pinz a pété en allant au V-muts en Octobre dernier. Je suis aller le porter chez Karl cette semaine.... J'attends de voir combien de $$$$ vont y passer... Le problème, le distributeur est devenu complètement 'lousse' ce qui fait que le timming de l'allumage à pris le bord! J'ai réussi à réparer 'à l'oreille' mais j'ai eu des backfire tellement fort que je pense que le gasket de tête à fendu, Maintenant il pisse l'huile et la fumée bleue et marche comme une crampe d'estomac! J'ai pu rentrer, mais la saison était finie. Je vais faire réparer par Karl et je pense poser cela un peu plus tard....: http://www.pinzssi.com/ Luc
  5. Pub extraordinaire

    Je suis un fou de pubs. Pour moi, raconter une histoire en 27 secondes relève du Génie. Bien sûr, la plupart sont des conneries immondes, mais dans le tas il y a des trucs complètement tordus et génial. Donc pour le fun allez sur youtube et chercher "John West Salmon"
  6. Matériaux refroidissant

    Oui mais on trouve ou à quelque part... J'aurais des applications pour un tel matériau à mon travail.... Très zintéressant! Merci.
  7. Panneau solaire flexible

    Un panneau rigide standard de confection récente va donner environ 15% d'efficacité. Hélas, les capteurs souple ne donne à peine que 4-5% et sont beaucoup plus cher! Donc à surface égale, ils donne environ 1/3 de l'énergie d'un panneau rigide.
  8. Question panneaux solaires

    Il faut TOUT convertir en watts ( le truc consome tant d'ampères à tant de volt, donc V X A=watt) Puis calculer les watt/heure... je dis n'importe quoi... mon frigo consomme 4A à 12Volts= 48Ah 48Ah pendant 24 heures = 1,152 watt (presque 1,2Kw!) Le truc, c'est de calculer la capteur solaire d'une puissance sufisante pour recharger la batterie pendant qu'il fait soleil. Et le 'bon soleil' dépend beaucoup de la saison. En été un capteur fonctionne à un bon rendement de 9:00 du matin à environ 16:00 hres Vers nouwell, l'insolation est bonne d'environ 11:00 hres à 14:30! L'idée est de recharger la batterie avec suffisament de charge pour alimenter notre truc toute la journée. Donc 1,2kw/he va demander une charge de 171Watt l'été (pedant 7 heures), et 400watt pendant l'hiver (durant 3 heures). C'est la dimension du capteur solaire requis... SAUF QUE.... un panneau n'est pas toujours orienté de la façon optimum (plein sud, 60° d'angle), parfois sale, couvert de neige et souvent sous un temps gris... Donc multiplier par au moins deux! Et comme certain l'on mentionné, il faut absolument un contrôleur de charge qui limite la charge, déconeccte l'alimentation quand la batterie est trop basse, prévient la surcharge. Celui-là est bon, mais il y en a d'autres tout aussi bien fait: http://www.morningstarcorp.com/products/sunsaver-gen-3/ Il est estimé que le soleil, au zénith, fournit environ 1Kw par mètre carré. Il y a 2-3 types de capteurs, monocrystallin, polycristallin... je ne veux pas entrer dans les détails ici, mais le rendement des capteurs actuels de bonne qualité est d'environ 15%. Soit un capteur de 1m carré vas donner environ 150W. Oui le solaire c'est gratuit, mais capter et emmagasinner cette énergie est encor passablement onéreux encore.... Parlant batteries, ta vieille batterie de char fera pas l'affaire. Pour un rendement appréciable il faut des batteries de type AGM (Absorbant Glass Mat) capable de cycle de décharge profonde. Dans les meilleures conditions, cette batterie va durer environ 5 ans. Et une batterie AGM on la charge au 1/10ième de sa capacité. Doonc une 100A/hr on doit la recharger à 10A/hr si non elle va 'sulfater' et ne plus garder sa charge....
  9. Vue chez Costco

    Vue chez Costco aujourd'hui: 2 X toiles (bâches) bleues 30$ mais de qualité NETTEMENT supérieure à ce que l'on trouve chez Kanédian tailleur! J'en ai acheté l'an dernier et je viens d'en racheter deux autres. Je pense qu'elle 12X20 pieds ( pas sûr) Et autre découverte toujours chez Costco (Boisbriand) pour 30$, deux boîte métallique comme les boîtes de munitions de la 2ième guerre mondiale et Viet-Nam! Une pour les munitions de 50mm et l'autre pour du 30mm du plus beau vert drabe khaki militaire comme mon truck! Elle sont en acier, très bien faites et parfaitement étanches! http://richmedia.channeladvisor.com/ImageDelivery/imageService?profileId=12026540&itemId=731258-847&recipeName=680
  10. Radio amateur et overlanding...

    Beaucoup de choses sur la planche ces temps-ci.... mais le sujet m'intéressera toujours! Alors racontes.....
  11. Salut tout le monde, et un peu en particulier à VE2 WHZ... Ça doit faire 25 ans minimum que je veux passer ma licence de radio-amateur. J'avais même commencé les cours en vue de l'obtention du brevet donné par la RAAQ et le cegep.... me souviens plus quoi à Montréal Nord! dans les années 1800! La question que je me pose c'est maintenant en 2016, il est ou le 'fun' d'être radio-amateur quand les bandes sont de plus en plus limitées, que tout se fait en packets par satellites ou cellulaires, et qu'il n'y a plus vraiment de place à l'expérimentation.... Pour ceux qui n'y connaissent rien, ce sont les radio-amateurs qui on inventés: - La bande FM - Le SSB (single side band) - L'Hyper-fréquence - Le radar - Le radio packet - Le CB et toute son infrastructure et tellement d'autres choses que nous prenons pour acquis, et qui sont tellement communes maintenant que les radio-amateurs se voient refuser de plus en plus de l'espace sur la Bande! Donc, il est ou l'intérête maintenant d'obtenir son brevet? Dans 'le bon vieux temps' un radio-amateur digne du nom, se fabriquait pas mal d'équipement de lui-même! J'ai encore mon récepteur onde-courte, qui n'a pas besoin de permis, que je me suis monté à 17 ans (J'en ai 63!!) d'après des plans dans le ''ARRL Radio-Handbook'' Quand j'ai commencé à m'intéresser à la chose, il y avait des radio-amateurs célèbres: Le Shah d'Iran, Haïllé Sélassié, le pape Jean XXIII, le Maréchal Tito, Le Cardinal Léger, le roi Hussein etc.... Mais maintenant, dans notre monde d'internet et de communications directes et instantannées, c'est quoi l'idée derrière obtenir son brevet? Pour ma part je vois cela comme un défi, Le brevet Canadien est passablement plus difficile à obtenir que le brevet Américain ou de certains pays d'europe, donc un but, une poursuite en soi... Mais une fois obtenu, on fait quoi avec? J'avais ouvert un sujet sur la question en ayant l'idée de faire du QRP ( communications avec un poste à très basse puissance) en overlanding.... mais comme beaucoup de chose, je n'aipas donné suite! Luc
  12. Sortie automnale

    Il est presque neuf! 1973! à peine 55,000Km ( il n'y a plus de compteur! )
  13. Sortie automnale

    Salut Eric.... je ne trouve plus le sujet 'aventures, compte-rendu' alors je vais le faire ici.... Le Plan: Je pars vendredi pour les Vmuts et je roule à mon rythme pour arriver vers 17:00 heures et je me campe ou ça adonne Samedi, je plie bagage et va rejoindre Eric pour 9 heures à Mattawa On passe le reste de la fin de semaine à avoir du fun... La réailité: Je dois passer par le bureau pas loin pour laisser mon lap top qui contient des logiciels dont ma collègues à besoin. Le boss m'accroche, il ne savait pas que j'avais pris la journée et call un meeting drette-là! Je fini par sortir de là vers 10:00 heures quand il a fallu que je sorte le pitou, que le boss se demandait justement qu'est-ce qu'il faisait là! Je pars enfin et roule ma poule... 640, OKA, Carillon, 148 etc.... Rendu à Montebello, il y a pas mal de côte longue à grimper, le Pinz souffre! Puis un gros pet et le moteur arrête! La lampe qui indique que la pression d'huile est basse s'allume. Je vérifie le niveau, un peu bas mais même avec le camion dans une pente, je suis entre les deux coches! Je relance le moteur, démarre du premier coup et hop on continue.... Arrivé à Gatineau, constructions, détours, mauvaises indications, font qu'il m'a fallu plus d'une heure pour sortir de là! Je reprend enfin la 148 et après plusieurs heures j'arrive à Mattawa. Yéé! Je fais le plein, les jerry-cans aussi et je rentre dans le bois par le sentier num 14 par le chemin de Murphy. Le chemin n'est pas très technique mais ça bardasse pas mal, Mocki aime vraiment pas ça! Finalement c'est le coucher de soleil et je trouve un bivouac et décide de me camper là. Soirée très agréable, je me fait un bon petit souper, un peu de vin, Mocki peut musarder ou bon lui semble sans laisse, le ciel est couvert mais il faisait plutôt doux cette nuit ! Le matin le chien me réveille à l'aube, je me fais vite un petit déjeuner et je remballe tout mon matériel. Il est 7:00 heures, c'est parfait, je vais arriver avant Eric. Mets la clé de contact.... wingawingawingawing.... Moteur pars pas! bin waiyons donc, le Pinz démarre après juste un wingawing! d'habitude... Nouvel essai, pars pas. Ça sent l'essence... normal... shit! Je ne sais pas trop que faire mais la mécanique ancienne comme le Pinz veut que si t'as du Gaz et du feu, c'est supposer rouler. Ouvre le capot (pas évident dans un Pinz) trouve rien d'anormal... bref je tapponne, essai toute sorte de trucs et je ne trouve rien. De guerre lasse, je décide que je vais marcher jusqu'à Mattawa (environ 12km d'ou je suis, OK je suis un marcheur) mais juste avant de partir je décide de faire une dernière tentative. WingaWingaWingaWingaWingaPETWingaWingaWingaPETpetPETWingaWingaWingaWinga Yesss maintenant je sait que j'ai du feu! WingaWingaWingaWingaWinga vraoummmm sur un cylindre... puis deux.... 3.....4! yess, ça tourne bien rond! Le moteur était bien sûr noyé à ce moment là... Attrape Mocki avec des ruses, car il ne voulait plus remonter et je repart vers Mattawa, sauf qu'il est maintenant Midi!! Eric ne sera sûrement plus là! Chemin faisant, je me fais la réflexion que tout semble normal et que je déteste ne pas comprendre pourquoi un truc qui fonctionnait normalement la veille tout d'un coup tombe en panne. Mais je déteste encore plus un truc en panne qui se remet à fonctionner sans raisons! Nous avons tous un petit ange Blanc sur un côté et un petit noir sur l'autre qui nous guident de leurs conseils. Le petit blanc m'a dit: tu a eu une panne, maintenant ça roule, rentre à la maison et tant pis si la fin de semaine est gâchée, ta machine n'est plus fiable! Le petit ange noir lui m'a dit, bin ça roule, tout à l'air normal WTF! continue ton voyage! J'ai écouté le petit ange..... noir! Je suis retourné dans le bois, les trails sont super le fun, le Pinz va bien, yipeeeee! Je trouve la fameuse mine de Mica et décide de me camper là ( il est environ 14:30hre) en me disant qu'Éric va chercher ce coin là... Je passe le reste de la journée à me promener avec le chien, voir la mine etc... puis souper dodo... Eric n'est pas venu, mais bon, il a ses plans à lui bien sûr, et il doit-être un peu décu de notre rendez-vous manqué. Dimanche matin, déjeuner, remballe le matériel... le truck pars pas! Cette fois même pas un pet ou un rot! Un monsieur et sa dame chacun sur leur VTT, les deux allègrement dans les 70ans bien entammés s'arrêtent et le monsieur me propose de m'aider. Il me rappelle tout les truc sur les allumages à pointes/bobine/distributeur pour découvrir que je n'ai pas de feu! On netttoi du mieux possible avec un couteau les pointes etc, rien n'y fait.... au bout de 2 heures le monsieur décide de continuer son chemin mais me demande avant s'il doit m'envoyer du secours. J'ai de la bouffe pour 3 jours, il y a passablement de véhicules qui passent, non, je ne suis pas en danger. Mal pris, crétin, mais pas en danger. Donc je continue à investiguer le problème et à un moent donné ( je racourci l'histoire) je remarque que quand le moteur tourne sur le démarreur, les pointes n'ouvrent pas!!!! N'ayant rien à perdre, je dévisse le support et l'écarte un peu, totalement au pif, et relance le démareur. LÀ, LÀLÀ, je vois le contacteur s'écarter! Je remonte le distributeur, remet tout en place et lance le démarreur... VRAOUMMMMMM! le moteur est parti au quart de tour!!!! Je rattrape le chien avec de nouvelles ruses cette fois, le canin apprend mes trucs et il me connaît.... il est 14:00 heures! je suis la dessus depuis 8 heures ce matin!! gnnnnn! sti! Cette fois c'est décidé, je rentre au plus tôt. Je prend le chemin le plus court pour sortir du bois et en descendant les côtes sur le frein moteur (compression) le moteur fais pas mal de 'back fire'. Je les entands dans l'échapement, mais quelques uns dans le filtre à air... ceux-là sont inquiétant! C'est de la pré-combustion, donc le timing de l'allumage est passablement déréglé. Une fois sur la route, je vois bien que je n'ai pas la puissance normale et les accélérations normales. Je m'arrête sur le bord de la route et décide d'essayer d'ajuster le contacteur 'à l'oreille'... j'y arrive, à peu près et je reprend la route. Ça roule croche mais ça roule, mais une heure après être passé Mattawa, je me rend bien compte que cela ne va pas du tout. Je redéfais le distribiteur, puis je remarque que toute la patente tourne d'environ 1/8 de tour! AHHHHH KÉÉÉÉÉ Là je comprend d'ou vient le problème! Ça tient quand-même assez pour qu'il ne change pas de position, mais je peux le tourner à la main en forçant un peu. Je relance le moteur et cette fois je peux ajuster le ralentit juste en tournant le distributeur. Je n'ai aucune idée de ce qui devrait -être le bon ajustement, alors j'y vais totalement au pif. Je reprend la route et c'est pire que pire! et soudain il y a eu un backfire qui a fait une détonation comme un coup de fusil (un gros) Bref pour finir l'histoire, j'ai replacé la position du distributeur au mieux et j'ai continué ma route en manquant de puissance, mais cette fois aussi, le moteur parfois faisait un nuage épouvantable de fumée bleue! Ça c'est une valve qui a brulée ou le joint de tête qui a pété! Rendu là, au diable, je rentre! Je me suis arrêté à Ottawa pour faire le plein et rajouter 3 pintes d'huile (sur 7) Je suis arrivé chez ma blonde (deux-montagnes) vers minuit. Ce matin j'ai rajouté 2 pintes, le moteur démarre facilement, mais dans un nuage opaque de fumée bleue, et j'ai remarqué que beaucoup d'huile a pissé sur le côté droit! (les cylindres sont sur le côté gauche) Il y a un truc qui m'échappe, mais en attendant, le Pinz est vraiment malade, sa saison est finie pour cette année! Alors voilà Eric, pourquoi j'ai manqué notre rendez-vous. Il faut toujours écouter son petit ange blanc! Je ne l'ai pas fait.... Luc
  14. sorti solo action de grace 2016

    Très belles photos.... Donne l'envie d'y retourner!
  15. Sortie automnale

    Stiiiii! Eric, je pensais que je t'envoyais un message privé! Bin tant pis on sera peut-être plus que deux après tout! hi hi!
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