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Toysky

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À propos de Toysky

  • Rang
    Membre +
  • Date de naissance 1992-12-04

Contact Methods

  • Genre
    Male

Profile Information

  • Ville
    L'Assomption, QC

Véhicule et Expéditions

  • Marque
    Toyota
  • Modèle
    FJ Cruiser
  • Année
    2007

Visiteurs récents du profil

795 visualisations du profil
  1. Overlanding à la manière Russe!

    Bon retour, content de te revoir actif sur le forum Cool la vidéo
  2. tracton aid vos choix

    Excellent prix, je les ai eu à 187$ au printemps dernier. Camelcamelcamel est un excellent outil
  3. allo

    Nice ça
  4. allo

    En échange du Titan ou en addition au Titan ?
  5. allo

    Je penses qu'on n'est pas très nombreux
  6. Réserve Faunique la Vérendrye secteur Abitibi

    C'est dommage que ça soit si loin de la maison :/ il y a tellement à explorer dans ce coin.
  7. tracton aid vos choix

    Pas cher 160$ pour 4 Les Maxsa sont 200$ la paire et les maxtrax autour de 500$
  8. tracton aid vos choix

    Je suis vendu à Maxsa pour leur qualité/prix, cet été j'ai reculé sur un de mes Maxsa et il a littéralement plié en 2 en dessous du FJ full loadé car le devant du maxsa été levé à cause de la pente. Lorsque j'ai avancer pour le libérer, il est revenu à sa position normal sans aucune craque ou même trace blanche comme quoi que le plastique aurait pris un coup. De plus durant une expédition assez perdu pas loin de Parent avec le Club TORQ, nous avons eu quelques washout dont des ponts avaient été patenté par des gars de VTT donc pas assez large pour nous, nous avions des traction pad de Rough Country, des maxtrax et mes Maxsa, Les rough country ont craqué sous le poid du Tundra tandis que les maxsa ont été capable de faire la job comme les Maxtrax. Leur seul gros défaut, c'est qu'ils ne s"emboîte pas aussi bien que les Maxtrax. Tu peux voir l'obstacle que je te parles brièvement à 3:02 du vidéo. Ils sont rendu à 200$ sur amazon, leur prix varie beaucoup. https://www.amazon.ca/Maxsa-Innovations-20333-Escaper-Traction/dp/B00AV2HONS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1539866481&sr=8-1&keywords=maxsa&dpID=41r0N2OOheL&preST=_SX300_QL70_&dpSrc=srch https://ca.camelcamelcamel.com/Maxsa-Innovations-20333-Escaper-Traction/product/B00AV2HONS
  9. Old Nipissing Road

    Bonjour, Voici le résumé de notre sortie durant le long week-end de l'action de grâce sur la Old Nipissing Road au sud de North Bay en Ontario. La Old Nipissing Road est une ancienne route de colonisation de l'Ontario parsemée de vieux bâtiments abandonnés et parfois même détruits, de cimetières, mais surtout de bouette et de ''swamp'' Jour 1 Départ aux petites heures du matin, car nous avons 600 km de route à faire cette journée là. Nous prenons donc la 50 en admirant le lever de soleil dans nos rétroviseurs. Les dindes sauvages en bordure et parfois même sur la voie d'accotement nous rappellent que nous approchons de Gatineau. Un coup passé Ottawa, notre itinéraire nous fait passer à travers les fermes sur des petites routes de campagne où la vitesse ne dépasse jamais 80km/h. Nous avons même croisé des ''amish''. Après les fermes, c'est au tour du parc Algonquin de nous épater avec les couleurs de l'automne. Nous arrivons finalement à Rosseau, départ officiel de la Old Nipissing Road. Étant donné que nous n'avons pas énormément de temps ni de véhicule équipé d'un treuil, nous avions décidé de ne pas trop s'aventurer sur les parties difficiles. Nous suivons donc le détour jusqu'à Orrville et décidons d'aller camper au Oastler Park à Parry Sound. Le camping n'est pas très rempli étant donné que c'est le dernier week-end que le camping est permis, la météo et les trains qui passent à toutes les 45 minutes minimum... Jour 2 Après un gros déjeuner, nous levons le camp un peu avant 11h, direction Seguin Falls. Seguin Falls est la première ''ghost town'' sur l'itinéraire, il reste l'école de brique rouge encore debout, car elle a été achetée et transformée en résidence privée et quelques fondations en bordure d'une énorme swamp/lac. En arrivant par le nord en suivant le détour, nous décidons de faire un bout vers le sud sur la partie difficile, histoire de beurrer les camions. La trail est plaisante et facile au début, mais plus on avance, plus elle se referme. L'oeil aiguisé de François nous a permis de découvrir à travers les arbres les restants d'une vieille maison détruite par un arbre probablement durant une tempête. Nous repartons vers le nord pour y visiter plusieurs cimetières qui raconte de triste histoire de famille emportées par les maladies avec des enfants en très bas âge. Notre prochaine destination est un ''side trip'' à Screaming heads, une propriété privé remplie de structure mystérieuse et ''creepy''. J'avais aperçu sur google earth un raccourci pour nous faire sauver du km. Arrivé devant, nous devons traverser une swamp. En la marchand et tâtant le fond, nous décidons que c'est très faisable surtout que nous avions croisé un VTT qui nous indique que la trail est très facile jusqu'au chemin principale. Screaming Heads est très impressionnant, les sculptures date de 1996 et ont un petit côté creepy que nous aimons bien. De retour sur la Old Nipissing Road, nous croisons une vieille bâtisse assez bien conserver, car elle semble servir de salle de réception pour des évènements. Il s'agit du Orange Hall. Nous continuons jusqu'à Magnetawan, la station service de la ville est fermée et nous oblige à faire un détour de 30 km vers l'ouest pour pouvoir remplir les camions. Étant donné l'heure déjà avancée et le fait que nous avions 1h15 de route avant le prochain campement (Kiosk à Algonquin Park) Nous décidons de quitter la Old Nipissing Road pour l'autoroute 11. Nous n'avons donc fait que la moitié, ce n'est que partie remise pour un prochain week-end, il y a tellement à voir sur cette route en plus des ''side trip'' le temps nous a manqué pour pouvoir en profiter pleinement Jour 3 Après que François est sauvé mon drone de ma gaffe de pilotage et du vent, nous partons pour la maison. La pluie est au rendez-vous et nous ne sommes pas les seules à vouloir rentrer à la maison en ce lundi d'action de grâce, un arrêt au Tim Horton à Deep River nous a coûté 1h en temps. le secteur nord du parc Algonquin rentre maintenant dans ma liste de coin à aller explorer, nous avons pu apercevoir plusieurs petits chemins qui semblaient très intéressant. Résumé en photo : https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-fr/#B0wGqkRUi9fqGw Résumé en vidéo : Sites webs utiles pour la planification : http://www.nipissingroad.ca/ http://thenipissingroad.com/
  10. Ontario

    Bonjour à tous, voici le résumé de notre voyage style camping/Overland. On a fait plus de 2600 km en 6 jours en Ontario en passant par Esker Lake Park, Agawa Bay, Old Woman View, Gargantua Bay et la gare de train abandonnée de Frater au Superior Lake Park et Brent au Algonquin Park
  11. ZEC Lavigne

    2e visite dans la ZEC Lavigne en moins d'un mois. Après 100 km à se promener dans la ZEC, nous sommes venu à la conclusion qu'il n'y a pas beaucoup de beau spot pour camper, mais beaucoup de beau chemin pour se promener.
  12. ZEC Lavigne

    hahahahaha
  13. ZEC Lavigne

    Merci Ouin en Titan y a quelques passes que ça l'aurait frotter pas mal, mais c'est surtout lorsqu'il faut faire demi-tour parce que le chemin devient trop fermé que ça se compliquerait XD Plus je fais de sortie avec le FJ, plus je me rend compte à quelle point de truck là va bien.
  14. ZEC Lavigne

    Mon résumé en vidéo de notre sortie dans la ZEC Lavigne.
  15. tracton aid vos choix

    J'ai finalement pu les essayer dans la grosse neige avec fond de glace pour le Frontier d'un de mes amis. Je l'ai malheureusement pas sur vidéo, car les VTT attendaient après nous pour passer donc nous nous sommes dépêché à déprendre le Frontier pour leur laisser le chemin libre. Nous étions du reculons, car le chemin n'était pas assez large pour se virer (On callait jusqu'à la taille dans la neige en sortant du milieu du chemin) et dans une courbe le Frontier glissait sur le côté, direction le ptit ruisseau... Grâce au Maxsa, le Frontier a pu retrouver de la traction pour remonter sur le chemin. Le propriétaire du Frontier s'en ai acheté une paire après notre sortie. C'est dans la grosse neige à 0:42 et 1:04 de ce vidéo pour vous donner une idée.
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