Aller au contenu

lucky j

AQE
  • Compteur de contenus

    1 674
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    85

lucky j a gagné pour la dernière fois le 21 mars

lucky j a eu le contenu le plus aimé !

À propos de lucky j

  • Rang
    Membre +++

Contact Methods

  • AIM
    lucky+j
  • Yahoo
    lucky+j
  • Genre
    Not Telling

Profile Information

  • Ville
    Escoumins / Petite-Riviere Francois
  • Intérêts
    http://visitednorthamericamap.com/image/NLNSONQCINMEOHsm.jpgf

Véhicule et Expéditions

  • Marque
    Jeep TJ unlimited 2005
  • Modèle
    Honda Transalp 87
  • Groupe
    Nissan X-trail SE 05
  1. ExpedQc (CIRFQ)

    Salut Eric. Au cas où tu avais envie d'essayer quelques chose encore, je me demandais si les points d'évacuations d'urgences qui commencent a être établi par les MRC et la sécurité publique était disponible a qq part et si c'était quelques chose d'intéressant a ajouter piur nous. Genre pour ce donner un point de rendez vous avec les secours. En ayant la possibilité de les voir, on pourrait connaitre le plus près de notre position. juste une tite demande de même.
  2. ExpedQc (CIRFQ)

    Ca avait marché pour moi en debut de semaine. mes c'est cool!
  3. Tente TEPUI chez MEC

    Pas sur qu'ils vont agrandir le marché de l'overlanding plus que ca de leur coté. Mais c'est déjà qq chose.
  4. Tente TEPUI chez MEC

    Salut tous le monde. comme plusieurs cherchent souvent des endroit pour acheter des RTT, et bien MEC.ca la coopérative de plein air est maintenant dépositaire de leur tente. Ils ont également les format 4 places. Ca fait longtemps que je n'ai pas magasiné les RTT et encore moins les TEPUI, mais wow les prix, pas donner. Mais si MEC s'embarque, sa fait enfin du service apres vente de qualité. Et qu'elle belle ristourne de cooperant qui devrait suivre, puisque c'est en fonction des achats. je sais que ce n'est pas tout le monde qui est fan et membres, mais perso, c'est pour moi une place où j'adore magasiner. luc
  5. Off road Teardrop??

    Bon, j'ai passer mon temps pour editer mon message, alors je le recommence en version complète, désolé. voici Lol très bon point! mais pour moi, cette TD est comme un jeep, il n'y a jamais de compte rendu final, mais il peut y avoir des comptes rendus interimaires. C'est ce que je vais faire ici. donc, après une saison d'utilisation, nous sommes très heureux de notre achat. Mais biensur, il y a quequles déceptions. Une de ces déception, est la suspension. Pour rouler sur la route, pas un mot a dire. Mais pour les situations de planche a lavée comme sur les chemin forestier, les trous a répetion et les plus grosse bosses qui nous surpennent de temps en temps, la suspension est beaucoup trop raide et n'a pas assez de débattement. Je comprend sur un trailer utilitaire, que la suspension est parfois trop raide si le trailer n'est pas assez lourd, mais une roulotte a sensiblement toujours le meme poids. Pour ce qui est du confort, tres satisfait tout les deux, on ne la changerait pas. Nous adorrons la fenetre "stargazer", les deux portes, l'espace interieur qui est du genre ouvert et pas le feeling d'entrer ds un tirroir comme certain model ou les armoires sont ds votre visage. Je me demandais si je me sentirais un peu a l'étroit comparé a l'ouverture d'une RTT souple (je dors toujours avec les fentres ouverte, meme si il fait froid et si il pleut) mais avec les fenetres et l'ouverture de la fenetre avant et la trappe au plafond, ca va tres bien. Facile pour le chien aussi qui peut embarquer de lui meme et debarquer et dormir sous la TD si elle veut. le coté repas est vraiement cool, mais le fridge a l'arriere se fait trop brasser piur l'instant (avec la suspension actuel en situation forestiere). Je pense le retirer et n'utiliser que notre ARB qui est ds le jeep de toute facon. C'est plaisant, parce que tout est là et rapide d'acces. Pas un seul bac a chercher et l'esu est toujours là. Donc, facile et rapide de se faire une bouffe en quelques minutes lors d'un arret sur le bord du chemin ou completer par un arret genre café ou toilette. je veux racourcir la partie fixe de la pole, de toute facon, je peux la ralonger au besoin en quelques seconde avec la modif que j'ai fait. J'ai fait quelques mod, genre installé une prise chargeur USB double et un batterie meeter a l'avant du lit. jusqu'à maintenant, nous avons fait 1 semaine chez mes parents sur le bord du fleuve, j'ai fait une sortie entre les Escoumins et St-Fulgences par les chemins forestier et nous avons fait la Nouvelle Écosse et l'ile du Cap Breton en 12 jours avec le chien. Aucun regret. nous avons eux un moustiquaire /store a changer sur la fenetre "stargazer" et bien que le service par le concessionnaire etait tres ordinaire, la compagnie NuCamp a repondu présent et nous l'a envoyé directement sur garantie, transport et douane inclus. pas sur que je recomenderais le concessionnaire pour l'instant. J'ai des choses en suspend avec eux, et ils etaient fermé tout l'hiver, ne novembre a Mars. Moi c'est dans ce temps là que je veux faire mes réparations. Et d'autres chose qu'ils me disait que tout étais beau, alors que Nucamp me disait qu'e les rappels n'était pas fait. Alors!!!
  6. Off road Teardrop??

    Lol très bon point! mais pour moi, cette TD est comme un jeep, il n'y a jamais de compte rendu final, mais il peut y avoir des comptes rendus interimaires. C'est ce que je vais faire ici. donc, après une saison d'utilisation, nous sommes très heureux de notre achat. Mais biensur, il y a quequles déceptions. Une de ces déception, est la suspension. Pour rouler sur la route, pas un mot a dire. Mais pour les situations de planche a lavée comme sur les chemin forestier, les trous a répetion et les plus grosse bosses qui nous surpennent de temps en temps, la suspension est beaucoup trop raide et n'a pas assez de débattement. Je comprend sur un trailer utilitaire, que la suspension est parfois trop raide si le trailer n'est pas assez lourd, mais une roulotte a sensiblement toujours le meme poids.
  7. caravane tout-terrain ou cellule autoportante ?

    Voici mon set-up trailer-RTT.
  8. caravane tout-terrain ou cellule autoportante ?

    J'avais pas réussi a editer mon post. Donc, voici. Quand nous avons regardé et fait un peu de recherche, nois n'avons pas vraiement trouvé autre chose au Québec et ne voulis pas tomber ds l'achat au USA. Par contre, bien que la T@G n'est pas originellement conçu pour la trail, je voyais le potentiel. Un point que l'on aimait, est le déggement interieur et la grandeur du lit. C'est un queen et la hauteur est presque complęte et nous n'avons pas l'impression de glisser les pieds ds un tirroire. Donc, le chien (85 lbs ou 42 kilo) a de la place pour coucher a nos pieds.il y a aussi deux portes, ce qui pour nous est tres bien. La version outback (boundock) a un rack de toit qui permet l'installation d'un auvent style arb. Et c'est vrai que les cons...cessionnaires ne connaisse pas ce produit. Un autre chose que je ne suis pas fan, est que la protection de dessous est une toile de nylon. Je pense remplacer ca par une couche de fond de caisse de pick-up genre herculiner et ajouter une feuille d'aluminium par la suite.
  9. caravane tout-terrain ou cellule autoportante ?

    Bonjour Mumuze la Outback comme nous avons est simplement l'ancien nom de la Boundock. Nous l'avons pris a Boischatel juste a l'est de Quebec sur le Boulvard St-Anne. Le consescionnaire est roulotte Langlois. Nous adorons la TD, mais ne suis pas tres enchanté par le Conscessionnaire. Est-ce que je m'attend a trop d'un vendeur de roulotte, peut-être. Il,y a un conscessionnaire a Montreal, mais le prix était plus chere. pour ce qui est de la solidité, je crois qu'elle est tres bien. Par contre, la suspension comme je dissais est trop rigide. Elle est du type flexride et selon moi, c'est mal adapté. C'est pour celà que je veux installer une suspension pneumatique. Un autre amélioration que j'ai fait, est d'ajouter une colonne vertebrale au cadre, de l'avant jusqu'à l'arriere. En bref, un tube de "hitch" du devant jusqu'à l'arriere, parce que je voulais un point de récuperation "recovery" qui partait du point d'attache remorque jusqu'à l'arriere et en meme temps, une pole ajustable. C'est venu renforcir le cadre en meme temps sur la longueur. la version que nous avons est la Max, alors elle vient avec la télevison 12v, le lecteur DVD et blue tooth ansi que l'air climatisé et le ventilateur de plafond et un fridge 12 volts ds la partie cuisine. Nous avons simplement eu un coup de foudre et la parti "luxe" était incluse, mais pas requise. Juste un bonus. Nous avons utilise la télevision pour ecouter un film ds notre voyage au cape Breton un soir de pluie. La TD se promene entre les Escoumins où je travail et Petite Riviere-St-Francois dans Charlevoix (chalet) et c'est là qu'elle est jusqu'à la fonte des neiges. Nous avons encore 4 pieds plus aux Escoumins.
  10. Forum

    C'est telement exotique que meme les Francais de France ne comprendrait pas. Pas pour rien que pour eux, La Voix est The Voice! Lol
  11. Réfrigerateur ''unique'' de chez Costco

    Je sais que c'est un peu tot, mais est-ce interessant?
  12. Les 12 travaux d'AstÉric

    Wow, content d'y avoir participé un petit peu! merci beaucoup!
  13. ExpedQc (CIRFQ)

    Eric, t'est fait pas, il me reste du single malt. par contre, je ne l'ai pas encore downloadé, et encore moins essaye. Mes vacances que je viens de terminé n'ont pas éte reposante, pas parce que j'ai fait le,fou, mais parce que finalement, on dirait que j'ai travaillé tout le temps. M'enfin. je vais regarder ca bientot. Merci!
  14. RED JKU a la Francoeur!

    Salut Max, belles photos! pour ton Ram mount, j'ai le meme x-grip que j'adore. Par contre, et c'est peut etre juste l'angle de vue, mais est-ce qu'il est dans la course du panneau du coussin fonflable? Sa pourrait etre tres dangereux pour ton passagé et toi et peux-etre meme pour ceux qui sont derriere.
  15. caravane tout-terrain ou cellule autoportante ?

    Nous avons acheté ma blonde et moi une T@G outback de NuCamp en juin dernier. La raison plincipale, la rapidité de l'installation pour la nuit et la rapideté de refermer le tout le matin pour poursuivre. Ma blinde détestait et décourageait quand venait le temps de la préparation du campement. J'ai aussi un set-up de remorque et RTT (tente de toit) sur remorque off road. Il doit y avoir des photo ici sur mes albums. je n'ai jamais utilisé de camper/pick-up, mais je sais qu'ils ont leur limites. Centre de gravité plus haut, plus large. Par contre, si ton intention est de posséder ou faire le voyage avec un pick-up 1/2 tonne (f-150 ou 1500) alors là, la largeur et lingueure est déjà mitigé par rapport a un petit vehicule et une off road tear-drop. ce que je sais sur une remorque hors route, est la suspension est tres critique. Dans le sens, qu'elle doit etre adapté avec assez de débatement et une bonne capacité relative a au poid de la remorque. Elle doit avoit assez de débattement, selon moi plus de 4" et meme 6 pouces 15 cm et ne pas etre trop raide et malgré tout avoir des essieux de 3500 lbs et plus ( mais ca s'est moi). De prospecteur, je n'ai vu que des photos, mais le debatement semble selin moi beaucoup trop limité. sur ma T@G, la suspension est de 2200 lbs pour une remorque de 1100 lbs. Elle est beacoup trop raide pour le poid de la remorque et tout brasse trop. Meme elle rebondit sur bien des petit cahots et les essieux me font peur. ma remorque hors route est sur essieux et suspension 3500 lbs. Je n'ai pas changé de bearing depuis probablement plus de 50 000 km avec des pneu de 34". Mais tout brasse a l'interieur quand je suis en mode camping, parce qu'elle n'est pas assez chargé. Par contre, avec une charge pleinde de bois franc (1 1/4 corde) elle porte tres bien ds les chemin forestier. j'ai le projet d'installer une suspension pneumatique sur la T@G d'ici la fin de l'été.
×