Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai une petite question sur les antennes
J'avais acheté une CB uniden 510Xl avec une antenne. Elle fait 28pouces de long mais il y a un espèce de cylindre noir dessus, que j'imagine être un coil pour la rallonger. (elle est en photo)
Sur mon précédent blazer, je l'avais installée au même endroit, et en allant à casey, j'avais été capable d'entendre une voiture à un peu plus de 2km de distance (c'est facile comme les gens s'annoncent ;) )

L'autre jour je suis passé dans un magasin a sherbrooke pour voir si je pouvais faire ajuster le SWR, et le vendeur m'a conseillé d'acheter une antenne fouet wilson de 2', en me disant que avec mon montage actuel, j'aurais une portée très réduite, que je pourrais recevoir une communication venant de loin mais pas émettre loin, parce que mon antenne était trop courte et dépassait pas assez du toit du véhicule.
Qu'en pensez vous. L'antenne n'était pas très chère (30$) mais je ne suis pas certain que ce soit utile.

La plaque de montage c'est moi qui l'ai fait, et j'ai retiré la peinture avant de la fixer histoire d'avoir une mise à la masse correcte.

Merci :D

_IMG1736.jpg

Nouveau ds le monde du cb! (Qui devrait arrivé demain).

Jai acheter une little wil local. Magnetique pcq je sais pas si je compte le laisser en permanence aur le xterra et secondo j'aime pas tellement le look voiture teleguidé (pas trouver de braquette fonctionnel pour le truck non plus local).

Bref le meilleur spot pour l'intaller en plein centre du toit est tout juste derriere le coffre de toit du xterra. (Entre le coffre et la barre)

Comme jai une de mes barres custom de roof rack en acier pres. Le whip arrive a 2po de la barre. Et facilement un 2po de dégagement entre la basse de l'antenne et la barre.

Est-ce que sa risque de créer un interferance ou quoi que se soit lors du tuning de l'antenne?

Ou il est preferable avoir une distance X autour de l'antenne avec tout acier qui est plus haut que la basse de l'antenne?

Merci

(Pas reussi encore a resizer ma photo pour quel fit le 1.17mb)

20170816_200012_zps7kbggg77.jpg

20170816_195957_zpsdn8ypem0.jpg

Modifié par tskm2

c'est quoi ce wip la 2" ???  supposé être ben plus long que ca au moin 24'' ?

Celui qui est ds la boite du little wil:D. Setait pour vous montrer a savoir si setait une bonne endroit ou risque d'interference a cause des barres.

Le whip de 36po est ds le garage. Jattendais de recevoir mon midland 75-822. Qui vient juste darriver