Aller au contenu
cruiser des bois

Choix d'une tablette Android

Messages recommandés

Un petit tutoriel serait bien apprécié.

Je veux bien lire les 4 pages de conversation mais ça par dans tous les sens a mesure que les problèmes se présentent. Esce que c'est assez ''user friendly'' pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas vraiment les problèmes informatiques?

Invité Eric

Je peux pas juger tes connaissances en informatique ni savoir si c'est assez facile pour toi.

Je pense que le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lire le guide qui est inclus dans le fichier zip et de voir si ça a du sens pour toi.

Ensuite si tu l'essaye on sera là pour aider si t'as des problèmes

Le 03/12/2017 à 14:23, cruiser des bois a dit :

C'est fait. Et ensuite je fais quoi? :whistle-anim:

Je pars de rien, ca me prend une tablette avec récepteur satellite?

oui. android.

c'est facile à faire, mais pas pour un enfant de 5 ans. quoique, ils sont rendu meilleurs que nous héhé.

Salut Francois

perso, je ne suis pas trop tutoriel ou livre d'instruction, je me perd trop vite la dedans.  Mais avec quelques echanges, j'en suis venu a bout a un niveau que je trouve acceptable pour moi.  Au pount que la tablette que j'ai acheté est devenu mon gps de fonction pour tout ce qui est carte.  C'est ca que je traine dans mes voyages, meme dans les rue de new-york.

ce qui est bien est que tu peux avoir une carte memoire externe et y mettre tout les fichier cartes.  Et ne pas avoir a les effacer.

la tablette m'a couter genre 200,00 avec GPS intégré et me presente une surface plus grande que n'importe quel gps disponible. Et pour tablette et telephone, je suis plus I-machin. Alors je ne connaissais pas les androïde sauf pour ne pas les aimer.  Mais pour la tablette, c'est cool dans l'utilisation gps.

il faut quand meme apprendre a jouer avec OSmand, mais ca vaut la peine. Et de base, tu peux avoir les carte topo du monde entier ou presque avec la version + qui coute un bagatelle.

Invité Eric

C'est pas encore annoncé officiellement.............et il faut pas considérer ce message comme une annonce officielle...........mais on a prévu lancer une chaine Youtube pour l'AQE et y poster des vidéos sur l'utilisation de OsmAnd qu'on va faire dans le courant de l'hiver................si mon horaire le permet.

23 hours ago, Eric said:

Je pense que le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lire le guide qui est inclus dans le fichier zip et de voir si ça a du sens pour toi.

Ensuite si tu l'essaye on sera là pour aider si t'as des problèmes

Ok! Merci, j'avais pas remarqué.

C'est c'que j'ai besoin, ca devrait faire la job.

Modifié par cruiser des bois

7 hours ago, lucky j said:

Salut Francois

perso, je ne suis pas trop tutoriel ou livre d'instruction, je me perd trop vite la dedans.  Mais avec quelques echanges, j'en suis venu a bout a un niveau que je trouve acceptable pour moi.  Au pount que la tablette que j'ai acheté est devenu mon gps de fonction pour tout ce qui est carte.  C'est ca que je traine dans mes voyages, meme dans les rue de new-york.

ce qui est bien est que tu peux avoir une carte memoire externe et y mettre tout les fichier cartes.  Et ne pas avoir a les effacer.

la tablette m'a couter genre 200,00 avec GPS intégré et me presente une surface plus grande que n'importe quel gps disponible. Et pour tablette et telephone, je suis plus I-machin. Alors je ne connaissais pas les androïde sauf pour ne pas les aimer.  Mais pour la tablette, c'est cool dans l'utilisation gps.

il faut quand meme apprendre a jouer avec OSmand, mais ca vaut la peine. Et de base, tu peux avoir les carte topo du monde entier ou presque avec la version + qui coute un bagatelle.

Merci Luc

$200 sérieux! pas plus que ca? Quelle marque et modèle?

Invité Eric
il y a 25 minutes, cruiser des bois a dit :

Merci Luc

L'important c'est de t'assurer que tu prends une tablette avec un GPS.   Et si ça te fait rien d'acheter usagé, tu peux regarder http://www.factorydirect.ca, j'ai acheté 2 fois chez-eux (1 fois un iPad et l'autre fois un iPhone) et les 2 fois j'ai reçu du stock tel que décrit.  Je ferais affaire avec eux encore une fois.   Il faut être patient par contre, c'est pas Amazon, tu reçois pas ton stock le lendemain.  Le iPhone ça a pris 3 semaines.

Il y a 16 heures, cruiser des bois a dit :

Merci Luc

J'ai acheté au costco, galaxie tab 8 A.  Ca fait un peu plus que 1 an.  Comme dit Eric, s'assurer que le model a un recepteur gps.

mais c'est en effet surprenant comme prix, puisqu'en comparaison, pour qu'un I-pad ait un gps, il fait payer presque 600,00$

Invité Eric

On commence à s'écarter là.  Le choix d'une tablette et l'utilisation d'OsmAnd et des cartes c'est pas vraiment relié au sujet qui est la distribution.  

Il y a 23 heures, Eric a dit :

On commence à s'écarter là.  Le choix d'une tablette et l'utilisation d'OsmAnd et des cartes c'est pas vraiment relié au sujet qui est la distribution.  

Oups, me suis laissé emporter par la discussion en cours!

Désolé, je ne recomencerai plus. Pas ici en tout cas! ;)

Tant qu'à moi, tu peux faire le ménnage du sujet.

Modifié par lucky j

Invité Eric

C'est correct.  J'ai séparé les sujets.