Aller au contenu
  • 0
Invité Eric

Ponts fermé.

Question

Invité Eric

Parce que c'est illégal au Québec de rouler sur un pont qui est marqué "fermé" par le MFFP, j'ai configuré la carte pour qu'elle calcule pas de route qui passe par ces ponts.   Vous pouvez si vous le voulez contourner cette limite en faisant un changement très simple dans le fichier routing.xml

Vous pouvez le faire avec un éditeur de texte (Notepad, Notepad++, etc) mais je vous suggère de le faire avec un éditeur qui supporte le xml.   Dans tous les cas, évitez de le faire avec Word, WordPad ou un autre logiciel de traitement de texte, vous allez scrapper votre fichier.

Le changement est très simple.  Trouver la section qui commence par <way attribute="access">.  Dans la dernière version c'est à la ligne 67.  Ça devrait normalement ressembler à ça.

<way attribute="access">
	<select value="-1" t="osmand_change" v="delete"/>

Vous avez juste à insérer une ligne pour que ça donne ceci.

<way attribute="access">
	<select value="1" t="bridge" v="yes"/>		
	<select value="-1" t="osmand_change" v="delete"/>

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

cool merci.

ya moyens qu'il mentionne le fait que la route qu'on lui fait calculer passe par un pont marqué fermé?

• 0
Invité Eric
il y a 39 minutes, buckman666 a dit :

cool merci.

ya moyens qu'il mentionne le fait que la route qu'on lui fait calculer passe par un pont marqué fermé?

Réponse courte: Non !

Réponse longue: Euuuuh, non !

;)

Mais tu peux le vérifier à la mitaine.  Il faut activer l'affichage des "Points d'intérêts à proximité".  Ça va t'afficher tous les points d'intérêts incluant les ponts.  Ils sont facilement reconnaissable avec un dessin qui ressemble à l'entrée d'un pont couvert.

Screenshot_20180228-155132.jpg

Ensuite il suffit de cliquer sur chacun des ponts qui se trouve sur ta route et de regarder les détails.  Si le pont est fermé ça va être marqué "Accès interdit".

Pont ouvert

Screenshot_20180228-155257.jpg

Pont fermé

Screenshot_20180228-155531.jpg

• 0
Invité Eric

Là je m'adresse à tout le monde, pas juste à Buckman666.  Rouler sur un pont qui est fermé c'est vraiment une très mauvaise idée.  On a souvent l'impression qu'ils sont fermés pour rien et on se dit que les ingénieurs qui ont voulu se couvrir le derrière à cause de petites niaiseries et que les ponts sont pas dangereux.

Faites attention, quand on est en haut on voit pas en-dessous.  Avec mes compagnons d'expéditionnisme on a déjà passé sur un pont fermé en se disant qu'il avait pas l'air dangereux.  Le pont au complet a bougé de gauche à droite quand un des camions est passé.  

Chacun fait ce qu'il veut mais je le répète, passer sur un pont qui est fermé c'est vraiment pas une bonne idée