Aller au contenu
Invité Eric

Forum

Messages recommandés

Invité Eric

Vous voulez renommer le forum pour Overland Québec ?

image.png

il y a une heure, Eric a dit :

Vous voulez renommer le forum pour Overland Québec ?

image.png

Le forum et la page facebook vont être un tout. Même nom. 

Meme si c'est du anglisism, j'aime mieux le nom. Peut etre car je viens d'Ontario et que "Overland" est plus reconnu pour moi, et "Expeditionisme" est trop exotique pour moi.

Le 15 mars 2018 à 10:04, Nd4SpdSe a dit :

Meme si c'est du anglisism, j'aime mieux le nom. Peut etre car je viens d'Ontario et que "Overland" est plus reconnu pour moi, et "Expeditionisme" est trop exotique pour moi.

C'est telement exotique que meme les Francais de France ne comprendrait pas.  Pas pour rien que pour eux, La Voix est The Voice! Lol

Chez nous, les noms courts en anglais sont assez vendeurs :) Le film Lendemain de veille est traduit "Very Bad trip" alors que le nom anglais est "The Hangover" par exemple :)
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18642113/?page=13

Blague à part! Expéditionisme à mon gout, il faut un diplôme de diction pour être capable de le prononcer clairement dans une phrase ;)
Overland cependant est d'usage courant dans le language de tous les jours, et nettement plus rassembleur. De plus, pour un non québécois qui cherche des informations sur l'overland au Québec, il va trouver ça plus logique d'aller sur "Overland Québec" que sur "Expéditionisme québec"